ETIM (Electro-Technical Information Model en anglais) est un modèle international de classification et de caractérisation des données dites "riches" pour les produits électriques et de génie climatique. Ce modèle permet aux données d'être utilisées de manière rapide, fluide et automatisée pour répondre aux nombreux besoins actuels : création de catalogues, remplissage de fiches techniques, alimentation de sites web, modélisation en 3D pour le bâtiment, etc.

ETIM France, branche française d'ETIM International, est une association à but non-lucratif relevant de la loi du 1er Juillet 1901.

Ses objectifs sont:

- La promotion, diffusion et l’assistance à la mise en place du modèle ETIM dans la filière électrique en France

- La maintenance du modèle (y compris les traductions)

- La création de classes & caractéristiques nationales (e.g. chauffage électrique, BAES)

- La participation aux Comités Techniques d'ETIM International (pour intégration des caractéristiques nationales suscitées)

- L’adaptation des outils d’intégration
Pour plus d'informations vous pourrez trouver les statuts complets de l'association dans la section téléchargements.